top of page
Logo blanc Max et Maurice.jpg

Max et Maurice

Une histoire de 40 ans

La compagnie Max & Maurice a 40 ans. Quelque 900 représentations sous chapiteau en 24 ans de tournée sous toile, cela commence à faire. On pourrait au moins nous décorer de l’ordre de la pince et de la masse.

Cela a commencé par un duo, puis un trio, puis une équipe qui évolue au gré des projets mais qui garde un bon noyau, si tant est, qu’il y ait de mauvais noyaux.

Encore une médaille en perspective, celle de la fidélité.

Malgré l’horloge qui ne s’arrête jamais et les muscles douloureux, le chapiteau reste un lieu tellement magique qu’il est impensable de nous en séparer. C’est un lieu de partage, de mixité, d’échange, d’humilité, c’est un lieu fait pour les émotions, les frissons de tous poils. C’est un lieu d’imaginaire, de poésie, c’est un lieu qui nous ressemble, c’est certainement lui qui nous a façonnés, oui c’est un échange entre lui et nous, lui et vous.

Une nouvelle breloque en perspective, celle des décors beaux mais lourds et encombrants, qu’on s’use à installer, mais à la quasi-unanimité, cela a toujours eu de la gueule chez Max & Maurice.

Cela a du bon de se casser le cul d’autant que c’est aussi ça le cirque.

Vous sur les gradins, nous au montage.

35 ans de spectacle ayant pour maîtres-mots poussière, poésie, humanité, fantaisie, simplicité, beaux frissons, raconteurs d’histoires, sourires, bouts de ficelle, illusions, magie.

Tiens une nouvelle médaille, 35 ans de spectacles sans un tee-shirt, sans une affiche vendue.

35 ans de créations musicales et de musique live avec des musiciens en chair et en os.

En résumé :

- 40 ans de réels et grands bonheurs.

Pour fêter en beauté les 40 ans de la compagnie et sa programmée dispersion dans le cosmos, Max et Maurice part une dernière fois sur les routes en piochant dans le répertoire avec la reprise des Grands Fourneaux. Une aventure folle, sous chapiteau, qui laissa des traces indélébiles aussi bien chez les spectateurs que chez les protagonistes de l'aventure.
De nombreuses structures ont déjà répondu présentes. Les premières auront lieu dans la région Grand Est, suivies par une tournée en mars, avril, mai et juin 2024.

Afin de boucler la boucle, la Cie a également créé "Trois petits tours" qui reprends le duo de clown originel Max et Maurice pour un dernier spectacle plein de petites prouesses et de poésie. Sous lors petit chapiteau (jauge 80 places) l'émotion est en rendez vous de notre dernier rendez vous avec eux.

Touchante oraison au cirque, au chapiteau, au clown.

leurs spectacles :

lesgrandsfourneaux200615-5.jpg
Ptits-1_virginiemeigné.jpg
bottom of page